Association de protection du patrimoine Rural et Environnemental

Franck SYLVAIN reçoit Ségolène ROYAL

 

Ségolène Royal, Ministre de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer, a rendu visite dimanche 26 févier 2017 à l’équipe d’EEL ENERGY, à Boulogne sur Mer.

La Ministre, très impliquée dans le développement des énergies marines, est particulièrement intéressée par son projet développant une nouvelle génération d’hydrolienne (basée sur un concept de membrane ondulante qui transforme les courants marins ou fluviaux en électricité).
Franck Sylvain, Directeur Général de la start-up, a pu lui présenter en détails leur prototype : premier élément en cours de tests (dans le bassin d’essai de l’Ifremer) de ce qui constituera, à terme, de véritables fermes d’hydroliennes sous-marines.

Journée très intéressante pour le Président de l’Association de Protection du Patrimoine Rural et Environnemental !

En marge de la visite, Madame la Ministre de l’Environnement a expliqué aux journalistes (et notamment à La voix du Nord) qu’il ne fallait pas faire de politique politicienne sur tous les sujets et que l’État avait la responsabilité d’une continuité écologique, et ce, même si les élections présidentielles approchaient.
Elle a insisté sur le fait que l’intérêt général était justement de continuer à travailler jusqu’au dernier moment, pour clôturer certains dossiers brûlants, et en transmettre d’autres …

À bon entendeur !