Association de protection du patrimoine Rural et Environnemental

Nous avons besoin de vous pour aller au conseil d’Etat

Le bureau de l’APPRE s’est réuni en visio-conférence samedi 12 décembre et il a été voté à l’unanimité la poursuite de l’affaire PPRi-MIN au conseil d’Etat.

En effet comment peut-on accepter qu’en appel tout le travail de notre association soit balayé sur l’intérêt à agir de notre association !

Si le Tribunal Administratif a annulé le PPRi contre l’avis du procureur c’est que celui ci était entaché de nombreuses irrégularités

-la réunion de présentation publique du PPRi était différente de celle mis à l’enquête publique !

-il n’a pas été tenu compte de l’Anguillon une petite rivière tranquille qui peut se transformer en torrent dangereux comme en 2010 ou Noves a été sous 80 cm d’eau. Et oui les épisodes Cévenols arrivent de plus en plus souvent avec les conséquences que nous connaissons malheureusement.

-Les digues construites pour protéger des crues de la Durance pourraient être contre productives en empêchant l’eau de s’évacuer en cas d’épisode Cévenol.

-Il n’a pas été tenu compte des conséquences du bétonnage de 90 hectares en zone inondable et inconstructible.

Nous n’aimons pas l’injustice et surtout ce PPRi qui est censé protéger les populations fait tout le contraire pour installer un MIN qui tient depuis 30 ans sur 10 hectares et qui a vu son chiffre d’affaire divisé par 3 sur les 20 dernières années.

Si vous soutenez notre cause merci de donner sur  https://www.helloasso.com/associations/appre/formulaires/1/widget

Les sommes versées sont déductibles des impôts et pour un don de 100 euros il ne vous en coutera que 34€

Merci infiniment et nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année malgré les conditions sanitaires difficiles.